Samira Wiley et sa fiancée Lauren Morelli en couverture du magazine Out

delon.steph 3 janvier 2017 0
Samira Wiley et sa fiancée Lauren Morelli en couverture du magazine Out

Le magazine américain Out vient de dévoiler la double couverture de son édition de février, un numéro spécial amour, avec en Une le skieur Gus Kenworthy, qui a fait son coming out en 2015 accompagné de son compagnon Matt Wilkas et Samira Wiley avec sa fiancée Lauren Morelli, scénariste de la série Orange Is the New Black. Tous reviennent sur leur rencontre, leurs relations passées et les sacrifices qu’ils ont faits pour l’autre. Dans l’interview, Samira Wiley parle de la première fois où elle a exprimé ses sentiments : « J’étais effrayée à l’idée d’être la première à dire « Je t’aime », alors je m’y suis un peu pris différemment et je lui ai dit « I heart you » (je te coeur). » Une phrase qui a été reprise dans la série par Alex à l’attention de Piper. Elle revient ensuite sur le moment où elle a compris qu’elle voulait passer sa vie avec Lauren : « Cela faisait un an environ que nous sortions ensemble lorsque nous sommes parties en voyage pour la première fois. Il faut savoir que nous ne fonctionnons pas de la même manière alors nous nous disputions. Nous nous sommes dévoilées complètement l’une à l’autre – probablement d’ailleurs avons nous vu nos pires aspects l’une de l’autre. (…) Nous nous disons très souvent que c’est hallucinant la manière dont notre couple a survécu à ce voyage, mais aussi horrible était-il, cela m’a permis de comprendre que je voulais être avec elle – car elle a pu tout voir de moi et a tout de même voulu être avec moi, et réciproquement. Je préfèrerais vivre le pire jour avec Lauren que de vivre le meilleur avec quelqu’un d’autre.« 

De son côté, Lauren Morelli aborde l’importance de la visibilité lesbienne : « Je suis très consciente du fait qu’être visible est une chose très importante. Même si c’est dans une ville aussi ouverte d’esprit que l’est New York, lui tenir la main en marchant dans la rue est pour moi un choix politique. Cela fut un véritable parcours du combattant pour moi que de découvrir ma sexualité, et le montrer de cette manière en public était vraiment incroyable pour moi ». Et la scénariste revient sur la mort de Poussey dans la série : « Lorsque je me suis assise pour écrire la scène et que j’ai commencé à décrire la scène où Poussey meurt, je me suis mise à sangloter. J’ai appelé Samira en pleurant si fort que je ne pouvais pas lui parler. Non seulement par la passé je n’avais jamais eu à tuer un personnage, mais là en plus, ce personnage étais joué par ma petite amie ».

Pour rappel, Samira Wiley est au casting de The Handmaid’s Tale, une série de 10 épisodes qui sera diffusée dès le 26 avril sur le site américain de vidéos à la demande Hulu. La série est adaptée du roman de science-fiction The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate) de Margaret Atwood, romancière, poétesse et critique littéraire canadienne, récompensée du Prix Arthur C. Clarke en 1987. Samira Wiley, y jouera le rôle de la meilleure amie lesbienne de l’héroïne qui sera incarnée par Elisabeth Moss (Mad Men’s). Le scénario est signé Bruce Miller (The 100) et Ilene Chaiken (The L Word, Empire) en est la productrice exécutive.

Source : out.com

Rédiger un commentaire »