Cari et Lauri Ryding, un couple de femmes vivant à Natick dans la banlieue de Boston, ont été soutenues par leurs voisins après que la façade de leur maison ait été vandalisée et leur rainbow flag volé.

En rentrant de vacances, Lauri et Cari Ryding, qui vivent à Natick, près de Boston dans le Massachusetts, ont eu la mauvaise surprise de voir leur maison vandalisée : des œufs avaient été jetés sur leur façade et le rainbow flag qu’elles y avaient installé après la tuerie d’Orlando avait disparu. Cari Rysing a expliqué au Boston Globe : « C’est la première fois que nous avons eu à subir ce genre de préjudice à Natick. Nous n’avions jamais subi quoique ce soit auparavant, et cela a, en quelque sorte, brisé notre petit cocon ».

La réaction de leurs voisins ne s’est pas fait attendre : des drapeaux rainbow ont été spontanément  installés sur 40 maisons environnantes en soutien à cet acte de vandalisme. Dennis Gaughan, un voisin, a expliqué : « Nous nous sommes dit ‘Pourquoi ne pas tous avoir un drapeau ? Ils ne pourront pas tous nous les voler’ ». Le Rainbow Peace Flag Project s’est alors proposé d’offrir gracieusement un drapeau à tous les membres de la communauté de Natick, et, Penni Rochwerger, une voisine du couple, témoigne de l’enthousiasme que cette initiative a suscité : « Cela s’est passé si vite – tout le quartier a voulu un drapeau. Si nous pouvons faire quelque chose pour arrêter cet acte de haine ici, je pense que c’est très important de le faire ».

Très émue par la solidarité de ses voisins, Lauri Ryding, a déclaré : « Cet acte de méchanceté a créé un véritable élan d’amour. Nous sommes très chanceuses. (…) L’amour gagne. Nous avons gagné. »

Source : www.bostonglobe.com