Alors que les internautes ont réclamé récemment à Disney une petite amie pour Elsa, via le hash­tag #GiveEl­saAGirl­f, dans la suite de La Reine des neiges prévue pour 2019, une image, issue de la nouvelle bande annonce du Monde de Dory, des studios Pixar, est en train de faire le tour du web: celle, repérée à 1’07, d’un couple de femmes qui pourrait être la première représentation d’un couple lesbien chez Disney, et cerise sur le gâteau, celle aussi de la première famille homoparentale.

Alors, sœurs, amies, collègues, clin d’œil crypto-lesbien… contactés à ce sujet, les studios Pixar n’ont pour l’instant fait aucune déclaration sur la nature de la relation entre les deux personnages féminins apparaissant dans cette bande annonce. Mais on ne peut qu’espérer qu’il s’agisse bien d’un couple de lesbiennes, Disney, la maison mère de Pixar, qui a produit la série Ellen avec Ellen DeGeneres, ayant été récemment pointée du doigt par l’association Glaad pour n’avoir inclus aucun personnage LGBT dans ses 11 films sortis en 2015.

Le Monde de Dory, suit les aventures de Dory, le poisson chirurgien amnésique, à la recherche de sa propre famille. Avec, dans la version originale, les voix d’Ellen DeGeneres (Dory), Idris Elba, Diane Keaton, et l’actrice ouvertement lesbienne Kate McKinnon (à l’affiche le 10 août de Ghostbusters). Au cinéma le 22 juin.

Découvrez ou redécouvrez les témoignages des employés de Pixar, pour la campagne de vidéos en ligne It Gets Better, menée par l’association The Trevor Project, en septembre 2010, pour lutter contre le suicide des jeunes LGBT.