Les Glaad Media Awards se sont déroulés ce week-end au Beverly Hilton à Los Angeles. Au cours de la 27è cérémonie, qui a récompensé les personnalités, médias ou oeuvres engagés dans la lutte contre la discrimination et pour les droits des personnes LGBT, la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation a mis à l’honneur Ruby Rose qui a reçu le Stephen F Kolzak award pour avoir joué un rôle déterminant pour l’égalité et l’acceptation de la communauté LGBT.

Après avoir reçu son prix des mains de Taylor Swift, l’actrice australienne est revenue dans son discours sur son enfance en Australie, au cours de laquelle elle n’était pas à l’aise avec sa féminité : « J’ai essayé de ressembler à un garçon. Parfois je le fais encore. J’ai été horrifiée quand j’ai commencé à avoir de la poitrine », et a abordé un épisode tragique de sa vie : « J’ai été harcelée, agressée verbalement et battue et je me suis retrouvée hospitalisée avant de tenter de me suicider et de trouver enfin un peu de réconfort dans les livres. ». Ruby Rose confie également avoir « désespérément cherché un modèle auquel s’identifier en tant que jeune lesbienne » et rêvé de devenir une chanteuse ou une actrice connue qui, à travers son travail « pourrait inspirer les gens à être eux-mêmes ou à tenir bon lorsqu’ils ne vont pas bien. (…) Je voulais être la personne que je ne pouvais pas trouver dans ma vie. »

Ruby Rose poursuit : « Je sais profondément combien il est important que nous ne soyons pas invisibles. Les jeunes peuvent se tourner vers les médias et se sentir représentés, et non pas jugés comme s’ils ne devaient pas ou de ne devraient pas exister » et révèle avoir finalement trouvé des personnages LGBT auxquels elle pouvait s’identifier, tout d’abord dans une série australienne, et ensuite dans la série The L Word : « Cette série fut ma première expérience religieuse. The L Word m’a fait me sentir exister et m’a probablement sauvé la vie ». Et elle revient sur son rôle dans la série Orange is The New Black : « Je suis tellement heureuse d’avoir pu être des deux côtés du miroir, d’avoir cherché à la télévision quelqu’un à qui je pouvais m’identifier pour ensuite boucler la boucle et jouer dans Orange Is the New Black qui je sais, a donné ce même sentiment à de nombreuses personnes ».

Au cours de la soirée, à laquelle ont assisté Patricia Arquette, Paula Abdul, Judith Light… Demi Lovato a été récompensée du prix Vanguard Award,  Lea Michele (Glee) a remis le prix de la meilleure série dramatique à Lilly Wachowski pour Sense 8 diffusée sur Netflix, le prix du meilleur film est revenu à Carol de Todd Haynes, celui du meilleur téléfilm à Bessie, diffusé sur HBO. Nene Leakes, a remis le prix du meilleur programme de télé-réalité à I am Jazz et à I am Cait, et Jill Soloway en a profité pour annoncer que Caitlyn Jenner allait intégrer le casting de la troisième saison de la série Transparent produite par Amazon.

Retrouvez le palmarès complet sur le site de Glaad

Source : smh.com.au