Josephine Skriver, fait régulièrement la couverture des magazines. Cette jeune danoise de 22 ans, égérie des marques Gucci, Armani, DKNY ou encore Victoria’s Secret, vient de se confier sur sa « famille arc-en-ciel », composée de sa mère lesbienne, de son père gay et de son petit frère, dans une très belle interview à I-D. Née d’une fécondation in vitro, elle explique comment sa mère lesbienne avait passé une petite annonce dans un magazine LGBTQ à la recherche d’un partenaire gay pour fonder une famille : « Ma mère ne voulait pas spécifiquement un père gay pour nous. Mais comme elle faisait partie de la communauté LGBT, c’est devenu un choix naturel de chercher un père qui avait le même parcours ». Et aujourd’hui, la jeune femme qui espère que le concept de famille « puisse signifier autre chose qu’un couple hétérosexuel, avec deux enfants et une jolie petite maison », affirme haut et fort : « Pour moi, une famille c’est un groupe de personnes lié par l’amour ! L’amour c’est ce qui fait une famille ».

Elle en profite également pour tacler Dolce et Gabanna, qui avaient qualifié les enfants nés par procréation médicalement assistée de « bébés synthétiques » : «  Je ne suis pas une expérience scientifique, je ne suis pas synthétique. Je suis un vrai être humain. Je suis comme tout le monde. ».

Elle parle également de la représentation des familles LGBTQ dans les médias, qui pour elle n’est pas assez représentative : « J’aimerais que ces relations soient plus visibles, et pas seulement dans le cadre d’une série qui souhaite être politiquement correcte et qui veut  inclure tout le monde ! Si les familles LGBTQ étaient simplement présentées normalement, en faisant l’expérience des mêmes problèmes que n’importe quelle autre famille, sans stéréotype, ce serait le meilleur moyen d’aider à montrer le progrès ». Elle revient d’ailleurs sur la déception qu’elle a eu devant le film The Kids Are All Right : « Je dois avouer que j’ai été un peu offensée par le film. J’ai d’abord été très heureuse que le sujet puisse être abordé dans un film, mais la scène dans laquelle la mère choisit de coucher avec le père hétéro, n’était, pour moi, pas nécessaire et même très improbable ! »

La jeune femme, espère par son témoignage apporter de la visibilité à Family Equality Council, l’association dont elle est ambassadrice, qui a été créée pour aider les « Rainbow Kids » à partager les histoires de leur vie de famille : « J’espère pouvoir sensibiliser sur le fait que les parents, membres de la communauté LGBTQ sont incroyables et aimants. (…) Plus il y aura de personnes qui réaliseront que mon expérience personnelle et celles d’autres enfants comme moi, sont saines et positives, plus alors elles finiront par comprendre que l’amour dans un foyer LGBTQ n’est pas différent. »

Enfin, Josephine termine l’interview par deux messages. Le premier destiné aux enfants de familles LGBTQ : « Soyez heureux et fiers de l’incroyable courage dont font preuve vos parents ! Ils n’ont pas cédé ! Ils se sont beaucoup battus pour vous avoir et que vous puissiez faire partie de leurs vies ! » Et le second à ceux qui discriminent les familles LGBT : « Ma question à ces personnes serait simplement celle-ci : Comment aimer une autre personne et vouloir fonder une famille peut être mauvais ? Une femme ou un homme… l’amour est l’amour (…) Les enfants issus de ces familles ne sont pas des victimes, ni même des personnes dont il faut avoir pitié, parce qu’ils sont juste comme n’importe quels autres enfants – ils veulent l’amour de parents qui souhaitent le partager. »

Source : nydailynews.com

Ci-dessous, la vidéo de l’interview

[youtube id= »FFGqZJc8tTw » width= »600″ height= »350″]